DES 10 ET 14 OCTOBRE 2025
17.10.2025 Coin francaisDe la Ruhr au Saanenland
Elle est sportive, aime le chocolat et adore les vaches: Paula Mittag, une citadine pure souche, goûte à l’air pur du Saanenland pendant son stage de journalisme – et cela lui plaît. Mais elle est néanmoins ...
De la Ruhr au Saanenland
Elle est sportive, aime le chocolat et adore les vaches: Paula Mittag, une citadine pure souche, goûte à l’air pur du Saanenland pendant son stage de journalisme – et cela lui plaît. Mais elle est néanmoins attirée par le monde extérieur.
Viral en philippin
Sina Gascon, originaire de Gstaad, enthousiasme plus de 600’000 followers sur Facebook avec des vidéos dans la langue de son mari Benson. Mais ce n’est pas tout: le couple possède entre autres un studio de tatouage dans la ville de Berne.
Comme chaque année: millésime Grand Cru 1940
Début octobre, la réunion annuelle des personnes nées en 1940 a eu lieu à Gstaad.
Fonctions politiques: Mesdames, lance-zvous!
Depuis les dernières élections communales, le Saanenland est entre les mains des femmes, du moins au niveau présidentiel. Il en va autrement du quota de femmes dans les conseils communaux. Les femmes pourraient pourtant prendre la relève lorsque l’on recherche désespérément des candidat·e·s pour les sièges vacants au sein des conseils communaux. Mais elles ne le font pas, ou très rarement. Pourquoi donc?
Joyeux anniversaire au festival, joyeux anniversaire, Ravel
«Le Bois qui Chante» fête sa 25e édition à Château-d’Oex. Jusqu’au 19 octobre, un programme varié mettant à l’honneur de grands artistes est proposé. Mais cet anniversaire n’est pas seulement marqué par un programme spécial, il s’accompagne également d’un changement à la direction. Dimanche dernier, à l’église anglicane St. Peter’s de Château-d’Oex, la nouvelle directrice artistique, Valentina Rebaudo, s’est présentée de manière impressionnante, tout en démontrant ses talents musicaux.
Daniel von Siebenthal a mené sa première année comme président avec succès
Samedi dernier s’est tenue la 20e assemblée générale ordinaire de Zückerli Wispile AG. Les points statutaires tels que l’approbation du rapport annuel, des comptes annuels, la décharge du conseil d’administration et la confirmation de l’organe de révision ont été traités à l’unanimité sans aucune remarque de la part des actionnaires. Comme auparavant, aucune femme ne siège au conseil d’administration.