Coin français

  18.11.2022 Coin francais

«Ses desserts sont incroyablement sympathiques!»
Le Gault-Millau distingue deux restaurateurs de notre région: Othmane Khoris de The Alpina Gstaad est le pâtissier de l’année et Benoît Carcenat de l’Hôtel Valrose de Rougemont, le cuisinier de l’année.

Prix de l’innovation pour un projet d’hôtel durable
Le projet d’hôtel «Votre Cercle de Vie», qui est prévu à Château-d’Oex, a gagné début novembre le prix de l’innovation de GastroSuisse. Pour l’initiatrice Esther Mottier, c’est une vraie bénédiction.

LNH: expérience sur la glace de Gstaad
Durant le premier week-end de novembre, dans le cadre des Swiss Ice Hockey Days (journées suisses de hockey sur glace), quatre véritables maîtres du hockey sur glace étaient sur la patinoire de Gstaad pour s’entraîner avec la relève locale. Celle-ci était enthousiaste. Il y avait Colton Sceviour et Oskar Lindberg, tous deux joueurs du célèbre club bernois CP Berne, qui ont déjà disputé ensemble 787 matchs de LNH. Un autre athlète bernois, Eric Gélinas était lui aussi présent. Sans oublier le meilleur buteur actuel, Fabio Hofer, venu de Bienne.

Le projet d’Ebnitmatte prend son envol
Lors de la foire de Gstaad, le projet de construction de logements d’utilité publique a suscité un vif intérêt. L’équipe porteuse du projet, composée de l’architecte Hanspeter Reichenbach, de divers entrepreneurs de la région et de Martin Hefti, représentant de la Commune, voit la situation financière actuelle avec optimisme, car le projet bénéficie d’un large soutien. L’office fédéral du logement a laissé entrevoir qu’il délivrerait diverses autorisations.

Forte affluence à Glacier 3000
Samedi dernier, par des conditions de rêve, quelques 1800 amateurs de sports d’hiver ont ouvert la saison d’hiver à Glacier 3000. Quand on descend de la télécabine à la station supérieure, le regard se perd dans un paysage de montagne idyllique mais ne peut éviter, là-haut les restes de l’incendie du restaurant Botta. La reconstruction commencera au printemps.

Monika Romang et la «Queen of Desert»
Deux femmes hors du commun, deux voies différentes sur le même sommet, avec une passion: ouvrir des voies que personne n’a empruntées avant elles, assimiler les expériences vécues lors de l’ascension. Dans le film «Gertrude’s Peak» (le sommet de Gertrude) des éléments biographiques des deux femmes sont subtilement entremêlés.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote