Coin français
31.07.2025 Coin francaisLe chant le plus pur dans une légèreté naturelle
Dans le cadre du Gstaad Menuhin Festival, Regula Mühlemann chante avec clarté et pureté des courses rapides et des coloratures et, avec sa voix magnifique, elle transmet des sentiments et des ...
Le chant le plus pur dans une légèreté naturelle
Dans le cadre du Gstaad Menuhin Festival, Regula Mühlemann chante avec clarté et pureté des courses rapides et des coloratures et, avec sa voix magnifique, elle transmet des sentiments et des ambiances dans de douces legati. Le programme, composé dans les quatre langues nationales et intitulé «Lieder der Heimat», était comme écrit sur mesure pour elle.
Sunnebühl à Lauenen: l’assainissement se déroule comme prévu
Les travaux d’assainissement de la maison de retraite et de soins Sunnebühl à Lauenen avancent comme prévu. Les résidents qui ont déménagé entretemps à l’ancien hôpital de Saanen pourront réintégrer leur nouveau domicile dans les délais prévus, à savoir le 29 octobre.
«Baptême» solennel
Liv Staub et Marco Minnig ont littéralement plongé dans une ancienne tradition typographique à la fin de leur apprentissage: ils ont été «baptisés» de manière très traditionnelle dans la fontaine.
Qui a tourné l’horloge?
Depuis peu, l’horloge de l’église de Saanen est en retard. L’assistance technique de l’église de Saanen est notamment assurée par la société Muribär AG – une entreprise qui exécute régulièrement des commandes pour elle depuis des décennies. Nous nous sommes entretenus avec Oliver Bär, conseiller de Muribär AG.
Lukas Wittermann – un regard dans les coulisses
Lukas Wittermann, directeur administratif du Gstaad Menuhin Festival & Academy, a accordé un regard dans les coulisses et dévoilé tout ce qui est nécessaire pour mettre sur pied le Gstaad Menuhin Festival. Du budget à la logistique en passant par la coordination générale de la Gstaad Academy, l’équipe du festival veille ensemble à ce que tout se déroule sans accroc.
Bien plus qu’une technique brillante
A 18 ans, Alexandra Dovgan affiche déjà une carrière internationale fulgurante et a su convaincre le public du Gstaad Menuhin Festival avec sa grande personnalité musicale. La jeune pianiste n’était toutefois pas la seule sensation du concert donné à l’église de Saanen. La jeune et brillante Bar Avni était tout simplement ravissante. Elle a dirigé le célèbre Orchestre de chambre de Bâle avec classe et distinction.
Classique et électro sur l’Eggli
Le Gstaad Menuhin Festival & Academy poursuit son expérience: après le premier concert organisé l’an dernier en coopération avec Plausch Events, le succès s’est poursuivi samedi soir. Tout à fait selon la devise «La musique classique rencontre l'électro». Le violoniste franco-serbe Nemanja Radulović et l’ensemble «Double Sens» ont d’abord captivé le public avec de la musique classique, puis l’artiste Awen a pris le relais avec de la musique électronique.
«Parking Gstaad»: faire la fête sous l’aire de la patinoireal
Là où se tiennent habituellement les conférences de presse du tournoi de beach-volley ou de tennis, ou là où les hockeyeurs du HCGSL se préparent à leurs matchs, un nouveau chapitre s’est ouvert samedi dernier: la première de «Parking Gstaad» marque pour Plausch Events le lancement d’une boîte de nuit pop-up, qui s’inspire délibérément de l’atmosphère des bars speakeasy japonais.