Coin français
08.09.2023 Coin francaisUn avenir avec des télécabines au Horneggli
Après avoir étudié les diverses possibilités, la société des remontées mécaniques Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) a opté pour l’installation d’une ...
Un avenir avec des télécabines au Horneggli
Après avoir étudié les diverses possibilités, la société des remontées mécaniques Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) a opté pour l’installation d’une télécabine à dix places avec option d’exploitation autonome au Horneggli, au-dessus de Schönried. Le projet est retardé par l’absence de décisions cantonales.
Un coup d’œil dans les coulisses de la Poste
Le nouveau bureau de distribution au Dorfrütti à Saanen est en service depuis environ un an. Lors de la journée portes ouvertes organisée il y a deux semaines, les postiers locaux ont donné un aperçu de leur travail. Il s’agit du point central, le plus important pour la distribution des lettres, des magazines et des colis dans tout le Saanenland.
Pour la cinquième fois, la messe des yodleurs à l’église de Saanen
Dans le cadre du Gstaad Menuhin Festival, l’émouvante messe des yodleurs «Bhüet euch!» de Marie Theres von Gunten a été jouée avec les magnifiques œuvres d’orgue de Wolfgang Sieber. 620 visiteurs ont écouté la musique de l’organiste talentueux et les chants des deux chœurs de yodleurs à l’église de Saanen.
Elle veille à ce que le séjour à l’hôtel soit de très grande classe
Barbara Branco-Schiess est la «Guest Relations Manager de l’année 2023». Le magazine économique «Bilanz» lui a décerné ce titre parce qu’elle prend soin des clients de l’hôtel Gstaad Palace et les aide avant même qu’ils expriment leurs souhaits.
Gstaad Züglete: les animaux sont de retour dans la vallée
Ce week-end, huit troupeaux de vaches et de chèvres ont défilé dans les rues de Gstaad. La route était bordée d’un grand public et les nombreux stands de marché offraient de belles découvertes. Les organisateurs ont exprimé leur grande joie de voir que cette manifestation s’est si bien établie et qu’elle ravit aussi bien les habitants que les visiteurs.
«Nous avons pu renouer avec l’année record 2018»
Le Gstaad Menuhin Festival & Academy s’est clôturé le week-end dernier. Près de 26’800 spectateurs – soit environ 9% de plus qu’en 2022 – ont assisté aux concerts. Christoph Müller, le directeur artistique, s’est montré très satisfait de ce résultat, qui s’inscrit dans la continuité de l’année record 2018. Le format «Music for the Planet» a permis de lancer des discussions, mais le festival reste néanmoins synonyme de musique de haut niveau, associée au plaisir dans un environnement unique. Cela doit rester ainsi, complété par une réflexion critique sur les sujets d’actualité.
L’énergie solaire dans le Saanenland: oui, mais …
Avec des modules de plus en plus puissants et des facilités accordées par les autorités pour la mise en place d’une installation photovoltaïque sur le toit, l’intérêt pour ce type d’installation croît énormément. Lors du dialogue sur l’énergie et le climat, il est apparu clairement que l’énergie solaire est tout à fait souhaitée dans le Saanenland, mais pas sans restrictions. De même, le potentiel des communautés solaires peut encore être développé.